Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
6 décembre 2013

Invitations au voyage.

Dernièrement, mes filles ont été pas mal invitées à des fêtes d’anniversaires, ce qui me pose toujours un problème : je dois acheter un cadeau pour des gamins que,  la plupart du temps, je ne connais pas. Du coup, je choisis un truc qui me plairait bien pour mes propres enfants.

Et je dois reconnaitre que j’ai tendance à être monomaniaque. Ou plutôt, monothématique.

Oui, je le reconnais, le thème du voyage ou de la découverte du monde s’impose souvent à moi.

En cette période de Noel, je vous propose donc une petite sélection :

J’ai commencé avec cet Atlas là que ma fille a offert à un camarade de classe. Je l’ai trouvé tellement chouette que je l’ai aussi acheté à mes filles.

DSC_7641

DSC_7642

Les illustrations naïves et les rabats rendent ce livre très ludique, parfait pour les enfants.

Cette année, j’ai encore acheté un atlas, pour une autre petite fille. Un peu le même style que le premier, avec des cartes qui s’ouvrent, des petits livrets. Là encore très ludique, propice à la découverte.

DSC_7643

DSC_7644

 

Pour continuer dans la catégorie des livres, je vous conseille ce fabuleux livre sur Paris, que j’ai offert à une copine néo-zélandaise de ma demi-portion (et accessoirement à mes filles). Ma demi-portion l’aime beaucoup, et il est vraiment très joli.

 

DSC_7648

DSC_7649

DSC_7650

Et parce que les gens ont bien compris ma monomanie, voilà ce que ma demi-portion a eu a son anniversaire de la part d’un copain de classe (celui à qui on avait offert l’atlas… y’a de la suite dans les idées)

DSC_7645

DSC_7646

 

Ceci n’est pas un livre, enfin si, mais c’est un livre avec, à l’intérieur, différents plateaux de jeux du monde entier pour jouer en famille. Parfait ! Et assez facile à transporter, donc idéal pour les petits voyageurs.

Et pour finir ce très joli puzzle sur lequel j’avais flashé et qui a été offert à la mini-portion pour son anniversaire. Moi je l’adore !

DSC_7638

 

Je vous montre aussi ce que j’ai ramené de Nouvelle-Zélande pour les enfants des copines :

Un puzzle:

DSC_7640

Et un petit livre:

DSC_7651

DSC_7652

Voilà, quelques idées à souffler au Père-Noel.

Ohhhh j’ai failli oublier ce cadeau-là commandé par la mini-portion, qui devrait lui être utile lors de notre prochain voyage (teasing teasing….)

DSC_7655

 

Alors, il y aura-t-il des invitations au voyage sous votre sapin cette année ?

Publicité
Commentaires
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité