Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
25 mars 2014

Souvenirs d'Afrique du Sud

Quand j’étais plus jeune, j’aimais ramener pleins de souvenirs de mes voyages.
En vieillissant, je ressens moins le désir de ramener un tshirt ou autre gadget du lieu visité.

D’Afrique du Sud, j’ai surtout ramené des souvenirs pour les filles.

Ces petites girafes en perle sont été offertes par un ami à mes filles (on en a 2 of course).

DSCF1632

Elles ont été achetées sur un petit marché à touristes à Soweto. C’est sur ce marché que j’ai vu la première fois ces objets en perles typiques de l’Afrique du Sud. Et je dois dire que je trouve ça super mignon. On a vu des tas de modèles, de tailles différentes, de couleurs différentes, et si je m’étais écouté, j’aurais ramené des tas de bidules en perles. Des tas !

Je me suis maitrisée mais j’ai quand même craquée sur un autre modèle de souvenir en perles, moins travaillé, mais qui plaisait tant à mes filles : des poupées!

DSCF1628

Et parce qu’on a vraiment été marqué par ces objets en perles, l’époux et moi avons tenu à ramener cette tasse-là. On l’a trouvé au dernier moment à Johannesbourg, à l’african kraft market, et elle m’a couté mes derniers rands.

DSCF1636

C’est une tasse décorative, car j’aurais peur de l’abimer en la lavant. Je ne sais pas encore à quoi elle va me servir, pour l’instant, elle sert juste à faire jolie.
Cette tasse est un peu particulière, c’est une tasse en métal émaillé, traditionnellement utilisé par les colons (les boers), et elle est habillée par un tissage de perles, tradition zoulou. Les perles ne sont pas collées, la tasse a une "robe" de perles. Un mélange de 2 cultures.

Ahh et pour finir, un dernier souvenir que j’ai hésité à ramener. 

FreshpackRooibosTea

 Les sud-africains boivent beaucoup de rooibos tea. Moi qui n’aime pas le thé, j’ai bien aimé celui-là (normal, ce n’est pas vraiment du thé). Et finalement, je n’en ai pas acheté.

En rentrant, je suis tombée sur ça chez Carrefour :

DSCF1640

J’ai acheté, regrettant de ne pas en avoir acheté en Afrique du Sud. Et depuis, je ne bois que ça.

Et vous, vous ramenez quoi de vos voyages ?

Publicité
Commentaires
B
Tant que vous êtes en France, les rooibos parfumés de Jardin de Gaia sont super bon : <br /> <br /> http://www.jardinsdegaia.com/rooibos/rooibos-parfumes.html#visu<br /> <br /> <br /> <br /> Souvent dispo en magasin bio. Je recommande le myrtille qui est très bon ;)
N
Je suis un peu pareil que Sollieri, je ramène mes photos et mes souvenirs, très peu de choses "matérielles". Et pour les proches en général j'essaie de trouver des trucs marrants (genre des choses à grignoter, des bibelots rigolos etc). Je suis nulle pour ramener et dénicher des souvenirs en fait ;-). Pour le Roisbos, en NZ tu en trouveras (enfin à Auckland en tout cas, large communauté sudaf' oblige !).
S
En fait, c'est très variable. Avec le temps (et l'âge !!) j'ai appris à sélectionner. Par exemple, de mes voyages en Inde, j'ai rapporté des gravures, des soieries, un tapis en soie et des bijoux en argent. Par contre, de mon dernier voyage en Bohême : rien !!
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité