Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
9 octobre 2014

Akaroa, nous revoila!

 Les filles et l’epoux etant en vacances, nous profitons de notre temps libre pour nous balader.

Apres, Kaikoura, Taylor’s Mistake, j’ai un nouveau coin paradisiaque à vous faire découvrir : Akaroa.

Akaroa, c’est un peu un passage obligé quand tu viens à Christchurch : c’est à 1h de route et surtout c’est un ancien village français ! (yhouhou !!). Pour la petite histoire vers 1830, des colons français se sont installés à Akaroa, ont voulu acheter la péninsule aux maoris. Ils ont versé un acompte et son rentré en France pour récupérer le reste de l’argent. Quand ils sont revenus, des années plus tard, les maoris avaient signé le traité de Waitangi avec les anglais leur revendant ainsi la totalité de la Nouvelle Zélande. Les anglais ont accepté que les français s’installent à Akaroa, mais encore une fois, ont prouvé leur supériorité en terme de colonisation.

Bref, tout ça pour dire que tout bon français qui va en Nouvelle Zélande va à Akaroa, prend en photo les panneaux aux noms français, les drapeaux français, tout ce qui touche de près ou de loin à la France.

Vu que c’était la 4 ou 5 eme fois que j’allais à Akaroa, je n’ai pas pris en photo le panneau indiquant « rue Jolie » (rue principale d’Akaroa), ni les drapeaux français, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire des photos du paysage, parce que Akaroa, c’est wouahh !!!!

DSC_9848

DSC_9844
une petite balade en bateau?

DSC_9851
ce parc là, oui je veux bien y passer l'apres midi!

DSC_9866

DSC_9871

DSC_9886

 

DSC_9868

DSC_9904
Et si on s'achetait une petite maison, pour la retaite?

DSC_9888

DSC_9854

Publicité
Commentaires
T
La aussi on veut y aller :)
K
Un de mes étudiants m'en a parlé et je voulais te demander justement !
M
vriament magnifique encore un magnifique paysage
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité