Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
10 février 2014

Je ne suis pas prête!

Organiser un voyage, c’est quelque chose que j’adore faire : chercher les vols, les hôtels, lire les guides, les forums, passer un temps fou sur tripadvisor et sur googlemap, chercher un itinéraire, en changer, regarder les photos et rêver.

En général, j’essaye de m’y prendre un peu à l’avance. Jamais trop parce que je ne sais pas me projeter au-delà de 3-4 mois quand il s’agit de vacances et que surtout, je suis trop impatiente pour programmer des vacances pour dans 1an.

Pour notre prochain voyage, tout avait bien commencé. Nous avions décidé en novembre de faire un beau voyage en famille pendant les vacances de février. Nous étions tombés sur la destination assez facilement, et nous avions réservés les billets assez rapidement.

Et puis….

Et puis, peu de temps après avoir réservé, nous avons appris que nous repartions en Nouvelle-Zélande, et ça nous a pas mal chamboulés.

Fin décembre, j’ai fait refaire les passeports des filles, les leurs étant périmés (le passeport d’un enfant n’est valable que 5ans !)

Mi-janvier, nous avons quand même passé une visite médicale en famille nécessaire avant notre départ, mais nous n’avions toujours pas d’itinéraire et aucun hôtel n’était réservé.

Fin janvier, j’ai commencé à vraiment bosser sur notre voyage, à fixer un itinéraire, à réserver des hôtels.

Début février, 10 jours avant notre départ, j’ai réalisé que j’avais perdu mon passeport. La méga tuile.

Nous partons dans 3 jours, pour ce qui devrait être un de nos plus beaux voyages, je n’ai toujours pas de passeport, je n’ai pas vérifié que tout était bien réservé, je ne sais absolument pas ce que je vais mettre dans les valises, et je ne suis toujours pas passée à la pharmacie.

Je respire, je reste zen, et je croise les doigts pour mon passeport.

Allez, dites-moi que tout va bien se passer !

AdS

Publicité
Commentaires
N
Mais oui ;-) (tu as envoyé ta demande quand même ? ;-) ). Ca c'est les vraies vacances, à l'aventure !! Biz
O
Mais oui tout va bien se passer. De nos jours avec internet, booking.com et autres on peut partir en ayant juste réserve la première nuit. .... Il faut un passeport quand même
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité