Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
12 février 2014

En toute sécurité

Quand nous avons décidé de partir en vacances en Afrique du Sud, nous ne nous sommes pas posé la question de la sécurité. Ce sont les gens avec qui nous avons parlé de ce voyage qui nous ont un peu fait flipper.
-Faites attention quand même… mais bon, si vous partez en circuit organisé, y’a pas de risque...
-heuu non, on a loué une voiture et on s’est fait notre propre circuit….

Même le site des Affaires Etrangères est un peu alarmiste.
Bon j’avoue, a un moment ça m’a un peu inquiété, l’inquiétude venant surtout du fait qu’on voyage avec nos enfants et que je n’ai pas tellement envie de leur faire prendre des risques.
Et puis j’ai relativisé, partagé mon itinéraire avec des sud-africains qui m’ont rassuré.

Le deuxième point était la sécurité sanitaire.
J’ai pris rendez-vous au centre de vaccination le plus proche de chez moi pour toute la famille.
C’est dans ces moment-là qu’on se rend compte que les enfants sont beaucoup mieux suivi que les adultes, Petitmari et moi étant incapable de dire à quand remontaient nos derniers vaccins.
Le médecin nous a conseillé de suivre un traitement anti paludisme. L’Afrique du Sud n’est pas particulièrement une zone à risque, mais la région où nous allons (le parc Kruger) l’est un peu plus. Les enfants sont plus sensibles au palu, et par precaution on a pas hesité a prendre le traitement pour le palu, mais s'il est un peu cher.
Elle nous a aussi donné des conseils pour ne pas choper la tourista. Classique.

C’est quand je suis allée à la pharmacie, que je me suis dit que quand même, ça faisait beaucoup de précautions :)

DSC_7756
Et encore, je n’ai pas pris tout ce qu’il y avait sur l’ordonnance.

C'est la premiere fois que je pars en voyage avec autant de medocs! :)

Publicité
Commentaires
D
Il faut surtout penser à ne pas les ramener mais à les laisser dans un dispensaire local. Il y a beaucoup d'ONG qui seront contentes de les récupérer. Je l'ai fait au Vietnam et en Indonésie dans des orphelinats. Bon voyage à tous !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité