Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
28 juillet 2014

La Nouvelle-Zélande, un paradis sur terre

Je dois vous avouer que je n’ai pas regardé le documentaire dont je vais vous parler. Il est passé sur Arte la semaine dernière.
Je ne l'ai pas regardé, parce que je pars dans 3 semaines, que je piaffe d’impatience, et que si je commence à regarder des reportages "oohhh regardez comme c’est beau la Nouvelle-Zélande", chaque minute que me sépare de mon départ vont me sembler des heures.

Si vous avez loupé ce documentaire en 5 épisodes, tout n'est pas perdu, vous pouvez le retrouver: 

Episode 1 : Fjords et forêts tropicales
est disponible sur youtube et sera rediffusée sur Arte le 4 aout.

 

Episode 2 : Les Alpes du Sud
Disponible ici pour quelques heures encore et sera rediffusée le 5 aout

Episode 3 : L'Ouest sauvage
Disponible ici pour quelques heures encore et sera rediffusée le 6 aout

Episode 4 : L'île fumante
Disponible ici pour quelques heures encore et sera rediffusée le 7 aout

Episode 5 : Au royaume des kaoris
Disponible ici pour quelques heures encore et sera rediffusée le 8 aout

 

121009_nvo-suedalpen_04-1404186316546
credit photo

 

Peut etre que je regarderais les rediffusions la semaine prochaine… Peut-etre...
Et vous, vous avez regardé ?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> La Nouvelle-Zélande est le plus beau pays que j'ai eu la chance de visiter. Cela a toujours été mon rêve d'y aller, et l'an dernier je me suis décidé. C'est vrai que cela coûte un peu, ce qui fait que j'ai pris un petit prêt personnel sur : https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour payer les frais d'hôtel et j'ai pris mes économies (depuis 5 ans) pour lereste. Je voulais aller dans une tribu maorie et j'ai eu la chance de rencontrer un membre de cette communauté sur Facebook et il m'a fait l'honneur de partager un buffet avec tout son village. Je ne vais jamais oublier ce moment magique, car ces personnes ont un grand coeur et un sens de l'hospitalité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
N
J'ai regardé un peu celui sur la cote ouest, j'ai trouve les commentaires ennuyeux et monotones, donnant de l'image de la NZ un cote hippie babacool coince dans les annees 70.. Bon je suis peut etre pas objective non plus, je suis blasee des beaux paysages ;-)
N
J'ai regardé un peu celui sur la cote ouest, j'ai trouve les commentaires ennuyeux et monotones, donnant de l'image de la NZ un cote hippie babacool coince dans les annees 70.. Bon je suis peut etre pas objective non plus, je suis blasee des beaux paysages ;-)
S
Merci de cette info, mon fils part à l'aventure pour un an et cela va me permettre de mieux visualiser ce qu'il va découvrir. Je suis votre blog par hasard depuis votre premier voyage en NZ, et j’apprécie la diversité de vos notes. je vous souhaite un excellent deuxième séjour en famille tous réunis au pays des kiwis. Sylvie
A
Ouiii ... Les paysages sont magnifiques après perso j'y ai pas appris bcp de nouvelles choses sur la NZ mais comme ça balaie tte la NZ du nord au sud cela donne une belle aperçu de la diversité. Très beau visuel donc. .. A voir. ♥♡♥
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité