Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
8 janvier 2015

Etre aussi loin, et se sentir si proche.

Jeter un dernier coup d’œil sur twitter avant d’aller se coucher.
Apprendre qu’il se passe des choses terribles en France.
Ne plus lâcher son téléphone, suivre l’actualité, hébétée, horrifiée jusque très tard dans la nuit.

Se sentir si proche de tous ces gens malgré les 20.000kms.
Ressentir la même douleur, la même peine.
S’unir par la pensée à tous ces gens qui se rassemblent.
Se sentir tellement française et en être tellement fière.

Etre une Charlie.

Charlie

Publicité
Commentaires
A
Du bout du monde ou de Toulouse (au hasard ! ), nous sommes si nombreux à avoir ressenti la même chose ! Je suis restée collée à la télé, en zappant de BFM à ITélé, Canal, France Télé, toute la journée - impossible de m'éloigner de l'écran - Sans faire de sensiblerie, le témoignage de Patrick Pelloux m'a tiré quelques larmes, tu as pu le voir depuis down under ? https://www.youtube.com/watch?v=f1Z4rRZfC6I
N
Complètement... Sous le choc.
K
La distance difficile à cause d'une chose pareille c'est inédit et douloureux. Tu as pu aller à des rassemblements ? Pensés proches...
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité