Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
where on Earth?
18 septembre 2015

Coupe du Monde en décalage horaire!

RWC2015

Cette coupe du monde de rugby qu’on attend impatiemment commence aujourd’hui enfin !!

Enfin, elle commence aujourd’hui vendredi pour vous, habitants de l’Europe. 
Pour nous, habitants de Down Under, elle commence demain matin…
 à 6h…

Foutu décalage horaire !

Il ne faut pas se mentir, les matchs risquent d’être peu regardés ici.
Autant se lever à 7h du matin samedi pour voir le match d’ouverture sera faisable - on fera aussi un effort dimanche à 7h pour voir jouer les Bleus -  autant le premier match des All Blacks à 3h45 lundi matin, ça va pas être possible. C’est pas tout, mais on a une vie et un boulot.

Du coup, je me demandais comment le programme avait été établi. 
Est-ce qu’on a pris en compte le décalage horaire, ou est ce qu’on a juste tiré au sort parce que de toute façon ce problème d’horaire est insoluble ?

Pour les néozélandais le programme est le suivant:
Nouvelle Zélande – Argentine : lundi à 3h45
Nouvelle Zélande – Namibie vendredi  à 7h
Nouvelle Zélande – Géorgie : samedi à 8h
Nouvelle Zélande – Tonga : samedi à 8h
Les deux quarts de finales dans lesquels pourraient se retrouver les All Blacks sont à 8h et 1h du matin.
Les demis finales sont à 4 et 5h du matin
La finale est a 5h du matin

Pour les australiens de la côte Est (la majorité des australiens), ça donne ca:
Australie –Fiji : jeudi à 1h45
Australie –Uruguay : dimanche à 22h
Australie –Angleterre : dimanche à 6h
Australie –Pays de Galles : dimanche à 2h45
Les deux quarts de finales dans lesquels pourraient se retrouver les australiens sont à 2h matin.
Les demis finales sont à 2 et 3h du matin
La finale est à 3h du matin
(c’est une demi heure de moins pour les habitants d’Adelaïde et 2h de moins pour les habitants de Perth)

Pour info, le Tonga, et les Samoa ont 1h de plus que les néozélandais, les Fidji ont la même heure que nous.

La chaine de sport de Nouvelle Zélande, SkySport va diffuser l’intégralité de la compétition (ca va pas tellement bouleverser leur programme de la journée).
Le gouvernement néozélandais a voté une autorisation spéciale pour que les bars puissent ouvrir aux heures des matchs, histoire que tout le monde puisse avoir la possibilité de voir les matchs (en buvant une biere).

Ca ne va pas etre facile à suivre, mais on va faire un effort pour supporter les Bleus et les All Blacks !

Allez, un petit cadeau: un poster du programme aux couleurs des All Blacks.

IMG_2958

Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> Vous avez raison !Le rugby est à ce pays ce que le foot est au Brésil. En tout cas, je vous remercie d'avoir partagé cet article.
S
Nous aussi on essaye de suivre comme on peut.. Mon homme surtout, il n'a pas peur de se coucher tard ou de se lever tôt lorsqu'il s'agit de sport surtout pour le hand et le rugby et on a de la chance car la plupart des gros matchs sont retransmis gratuitement :)
K
Pour la CDM en NZ (il y a 4 ans), je me souviens de match à 13h (heure locale) pour les Français et les Sud-af qui ont du avoir le même problème que vous cette fois ci (à l'époque, je m'en foutais un peu, j'y étais) <br /> <br /> Dans mes souvenirs pour cette CDM, il y a des matches à 15h en semaine... En effet, qui a décidé de ces horaires???
K
Je crois que l'engouement pour le sport national est plus fort qu'une nuit de sommeil si l'équipe va en finale. Je suis allée voir la finale de hockey des derniers JO, c'était à 3 ou 4h du mat heure canadienne, le bar avait fermé pendant une heure, les gens avaient patienté dans leur voiture puis étaient revenus s'attabler. Et c'était plein !
Publicité

Le ciel de Christchurch m'émerveille si souvent! #lifeinNZ #sunset #nofilter

Une photo publiée par Marie-Laure (@marielaurepv) le 18 Juin 2016 à 4h27 PDT



Publicité